Derniers lundis du mois
13 h 30 à 15 h 45
Tarif : 10 $ par conférence
Maison des Trinitaires
200 boul. Robert, Granby
Maximum autorisé : 150
https://lepointdevente.com/?q=ageautag&locality=1467&radius=100
Achat de billets en ligne maintenant disponible (carte de crédit)
Billets en vente sur place, le jour même de la conférence. Comptant ou par module SQUARE (crédit ou débit)
Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la conférence
27 janvier - Comprendre les quatre principaux codes de la communication
par Michel Pilon, policier à la retraite
Tous les jours nous communiquons avec les autres. Il existe quatre codes principaux de communication (mots : 7%, intonation : 35%, langage corporel et facial : 55%). Le langage du corps donne le tempo à la conversation. Le verbal et le non verbal sont indissociables. Cette présentation permettra aux participants de comprendre le phénomène du non verbal, de l'analyser et de devenir un meilleur communicateur. Rappelons-nous, la communication se fait dans les deux sens.
24 février - Les dessous des médias par Philippe Lapointe, M. en philosophie, journaliste et réalisateur
Comment ça fonctionne pour vrai les nouvelles télévisées. Retour sur les grands moments et les artisans qui ont marqué l’histoire de l’information télévisée, par Philippe Lapointe, le seul à avoir dirigé les deux plus grandes salles des nouvelles au Québec, celle de Radio-Canada et celle de TVA. Auteur du livre Aventures au pays des nouvelles télévisées.
31 mars - Les grands naufrages et le mystère du triangle des Bermudes
par Louise Cofsky, conférencière, formatrice spécialisée en croisière
Conférence consacrée aux grands naufrages, aux tragédies maritimes les plus célèbres, aux histoires poignantes de survie et de perte en mer. À travers des récits captivants, découvrez les circonstances tragiques qui ont conduit à ces naufrages monumentaux et explorez les leçons apprises pour la sécurité maritime moderne. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir les mystères et les leçons des grands naufrages qui continuent de captiver l'imagination du monde entier.
28 avril - L’éveillisme : aux sources du combat actuel en faveur de la justice sociale
par Ian Parenteau, doctorat en sciences politiques, professeur adjoint de sciences politiques au collège royal de Saint-Jean
Apparu récemment, l'éveillisme (« wokisme ») est engagé dans une lutte en faveur de la justice sociale. Il défend les minorités et dénonce les différents systèmes de stigmatisation et d'oppression dont elles sont victimes. Cet engagement regroupe une myriade de combats politiques distincts contre le racisme, le sexisme et la défense des membres de la communauté LGBTQ.